[IMPRESSION SC5] sur IVY

COP DT7

plonger au coeur du systéme & des MU
IVY
ce qui a faire l'unaminité :
- ivy reste malgré les craintes, un perso fort.

ce qui partage les joueurs :

ce qui faire l'unaminité mais dans le sens negatif :
- CE trop puissnte.
- imcomprehension sur la limitation de sa move list et diminution des stances.

craquage redouté:
- possibilté de GI + CE .
- SS (trop facile)
- autoGi 4A+B (autoGi TOUT)
- 214B (quasi safe)
- 214A (170 dégâts)
- FC 1B (combo avec trop de dégâts en NH)

malek

EVO 2009
Soul Arena
IVY

- leurs CE
Broken. Je ne pense pas que l'on puisse se baisser dessus en réaction. GI CE est garantie.
125% de barre transforme chaque GI réussi en CE.

- le feeling general par persos
Broken. Mais la commande liste est divisé par 3 ! Moins de diversité, je préfère une commande liste immense et complexe qui regorge de crackage à trouver au fur et à mesure.
Report complet coup par coup en english :
http://8wayrun.com/threads/sc5-ivy-stor ... ost-290355

- les choses positives et bonnes surprise
Ivy reste forte, malgré une domination à SC4, elle n'est pas descendu au niveau de X soul4.

- les choix que vous jugé "bizard"
En faire un perso simple à jouer car des personnes demandent à jouer plus simple.
SC1 Ivy, 2 stances. SC2 Ivy, 5 stances. SC3 Ivy, 3 stances. SC4 Ivy, 4 stances. SC5 Ivy, 1 stance...

- les craquage eventuels
CE (choppe gratuite)
SS (trop facile)
autoGi 4A+B (autoGi TOUT)
214B (quasi safe)
214A (170 dégâts)
FC 1B (combo avec trop de dégâts en NH)

metatron

Invité
Vous trouvez la SS trop simple à faire? :confused:
Je comprends pas comment elle marche parfois elle sort et parfois non alors que parfois je fais exactement la manip et parfois je fais n'imp, j'ai pas reussi à comprendre la logique du truc. Je joue au stick et j'arrivais 100 fois plus régulièrement à sortir celle du 4... C'est quoi l'astuce?

Merci :)

zarvlad

New Member
SS et non CS :)

SS est g+a:A+B+K (G+A+B+K fonctionne aussi), prends 1/2 barre
CS est 2,8,2,8,4,6,6,6, B+G

Mais effectivement si tu parles de la CS j'ai aussi vraiment de la difficulté avec le stick.

malek

EVO 2009
Soul Arena
La CS il y a un truc qui marche bien. La manip doit être entré d'un seul tenant 28284666 mais les boutons peuvent être appuyé plus tard. On peut donc entrer la manip, step ou bien tapper ou bien bloquer, puis appuyer sur B+G uniquement et ça fait des chocapics. On peut attendre environ 1 secondes entre la fin du 28284666 et le B+G et ça marche quand mm. au delà c'est foutu par contre.

Pour la JF CS, il faut entrer chacune des directions en moins de 5 frames, et toute la commande en moins 40 frame.
C'est ultra méga dur.

waistar

Grand pope power
j'ai un peu test en training au stick , c'est pr l'instant du 1/10 au mieux et je l'ai rentrée 1 coup en jf au pif. Faut l'imprimer mais c'est bcp plus dur qu'avant. Par contre malek pour le 2 (2) (B) BBBBB en JF , t'as une astuce ¨¨ ? tu le fais au visuel ou au timing uniquement, le timing est comment ? du delay entre les B ?

Scud

La Machine
Je suis pas Malek mais je peux te répondre.
Je le fais plus au timing perso, sachant que c'est le même que dans le 4. C'est le même rythme entre chaque B. Tu peux aller en training pour assimiler le rythme en t'entraînant à appuyer sur B au moment où tu entends le son de la garde adverse.

waistar

Grand pope power
Grand merci du renseignement scud, en terme d'ivy je pense qu'on peux te faire confiance lol ...:) en tous cas j'avais pas pensé a ca mais c 'est tres bonne idée. Je vais tester tous ca .

waistar

Grand pope power
j'ai réussi un coup en entier tout le mouvement mais c'est question d'habitude je pense. Deja j'ai compris comment bien rentrer le 1er , c'est a dire de suite apres le son de la garde mais apres pour suivre les 4 autres ca se complique un peu.

theobaldo51

Invité
J'aurai bien envie de jouer ce perso, mais parfois je la trouve trop frustrante...
J'ai l'impression qu'elle a une "zone rouge" permanente dans sa zone d'attaque. En fait, à une certaine distance, soit ses coups normaux sont trop courts, soit ses coups allongés sont trop lents ou pas safe du tout. Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là ? Je me retrouve à devoir prendre le risque de back dash ou de dash avant pour être à une portée correcte...

Et même ses meilleurs outils ont tous un problème. 3B auto-step c'est cool, mais encore faut-il que ça touche l'adversaire et pour ça faut être collé à lui. 2A+B c'est cool jusqu'à ce que ça se fasse stepper, je ne l'utilise plus qu'en mix-up de relevée. 1B BE, bon coup qui garantie un combo en hit et garde l'avantage en block... quand il touche évidemment, j'ai parfois même l'impression que le 1er coup peut toucher mais que le 2ème whiff. 3A à la portée de nain, qui stun en hit mais j'ai pas l'impression que ça garantisse un combo, si ? 22_88A anti-step qui garantit un combo en CH, mais high...

Ses meilleurs coups sont peut-être 214B, 6B8 (BE ou pas) et FC1B (avec qui je ne trouve cependant pas le timing pour faire combo avec le 2ème coup cité...). Mais là encore il ne s'agit le 1er est un poke auto-step qui fait pas mal du tout et ne donne pas l'avantage et le 2ème n'est qu'un finisseur de combo dont le launcher doit passer en counter les 3/4 du temps...

Certains coups sont juste des blagues. WS B+K, je vois l'adversaire le traverser pour aller me choper de face ! 44BBB, faut mindgamer 3 coups à l'avance pour le placer... B+K, en le plaçant après un stun ça fait 54 dégâts sans relaunch, c'est bien NC mais impossible à placer même à la relevée. J'veux bien que certains coups d'un perso soient pas forcément utiles mais franchement là...

Elle peut s'en sortir bien sûr, mais elle est clairement en dessous de la plupart. Quels coups vous jugez les plus utiles de votre point de vue ?

Et la CS je ne comprends vraiment pas comment la faire (je joue à la manette). En mode training, je vois bien que ce que j'entre correspond à la bonne manip, alors je me demande si c'est une question de vitesse mais si je vais plus vite la bonne manip ne sort pas... J'ai réussi une seule fois par hasard o_O

edit : j'ai oublié de demander aussi avec quoi il faut punir avec ce perso.

raziel

Lazielu
Staff member
Bonjour,

Je ne joue pas forcement le personnage mais je joue beaucoup contre lui.
Tu as raison sur le fait que ivy ne doit pas foirer son zoning sinon elle risque gros.
En coup utile je verrais aussi la balayette (1K) comme très bon antistep pour des dégât honorable. Elle est plus rapide que dans le IV mais c'est beaucoup plus unsafe, si l'adversaire ne la voit pas c'est très fort.

Au CAC :
FC 1B très fort, 214B utile comme dans le IV et beaucoup moins unsafe aussi, 22_88B,3B (pour les propriétés que tu as cité),4K est un bon coup aussi.
4A+B est un bon coup aussi, autogi, traque au sol, antistep, +8 en hit -1 en block, le coup est lent par contre.
66B:BE est un coup sympathique, difficile à JG.

En zoning :
6[A],6[\B] 8_2,66A,44A, 6B+K dans une moindre mesure.

Sinon les fausses bonnes idées, 1B:BE en block pour avoir 6B8,k de gratuit derrière. Beaucoup de perso ont des autogi (cervantes,pyrrha,omega,aP) qui leur permettent de s'en sortir facilement et de reprendre l'avantage sans même tenter un JG. Pour d'autres c'est plus dur. Le coup est je pense à garder en punition.

Pour les punitions : 6B8,K avantage en hit derrière, ça marche très bien quand le coup à punir ne pushback pas trop.
Si tu es très rigoureux 4B sur les coups à -11, tu garde la priorité derrière.Tu as la batterie de FC1B,BB,3B aussi. Le perso n'a jamais été connu pour ses punition dévastatrices non plus.

Pour les CS faut rentrer vraiment la manipulation d'un coup et rapidement ensuite le B+G peut être plus lent.

J'ai l'impression que ce personnage va vraiment demander beaucoup de rigueur, sur le zoning, sur les punitions, sur le whiff punish et sur les ouvertures de gardes, car pour l'instant de ce que j'ai vu le perso n'est pas du tous aussi fort que dans le IV mais elle possède cependant certains arguments.

Jeikì

New Member
"Bonjoir;"

Haaaaa Rage mode la! J'arrive pas a placer la calamity symphonie (28284666 B+G) en combat en ligne ><
Je joue au stick arcade (full sanwa), mais je trouve que les mouvement au joystick sont vachement long a faire.
J'aurait aimé voir les avis et/ou astuce de ceux qui comme moi joue Ivy au stick. Je patauge sérieusement la ^^
ps: qqun a déja reussi a placer une iCS au stick? Oo
pps: ca veut dire quoi SS? (je suis pas sure)
ppps: ca veut dire quoi: la CS de Ivy est steppable?

Keysona

Cosa Nostra
"Bonjoir;"

Haaaaa Rage mode la! J'arrive pas a placer la calamity symphonie (28284666 B+G) en combat en ligne ><
Je joue au stick arcade (full sanwa), mais je trouve que les mouvement au joystick sont vachement long a faire.
J'aurait aimé voir les avis et/ou astuce de ceux qui comme moi joue Ivy au stick. Je patauge sérieusement la ^^
ps: qqun a déja reussi a placer une iCS au stick? Oo
pps: ca veut dire quoi SS? (je suis pas sure)
ppps: ca veut dire quoi: la CS de Ivy est steppable?
Alors la iCS peut être "buffé" dans des coups divers. Je veux dire par là, que tu peux commencer la manip de la choppe pendant l'animation d'un coup, pour ensuite sortir la CS après.

SS = Summon Suffering c'est l'autre choppe spécial d'Ivy.

CS Ivy steppable = Sa veut dire qu'un adversaire peut faire un pas de coté pour l'esquivé. Mais c'est rare que ça arrive.

Angel

Insomnia
Vigile
Bonsoir, en ce qui concerne l'iCS au stick, elle est "faisable" de deux manières différentes, soit en respectant les inputs précis mais en ayant une grande rapidité d'exécution, soit en mode "moulinex" (copyright Skyll) avec un 720 plus les trois 6 (utilisable et garantissable sur le long terme à condition d'avoir un bras bionique capable de tenir la cadence). Après comme l'a bien dit Keysona, la CS peut être buffée dans un peu tout et n'importe quoi (ce qui est plus compliqué pour l'iCS vu l'impératif de rapidité de validation du B+G). Il faut training un peu pour accélérer les inputs au stick mais c'est aussi facilement buffable qu'à la manette. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'être vraiment rapide pour la CS normale donc même si tu es un peu lent au début ce n'est pas très grave. Une technique fonctionnant pas mal étant de commencer à faire les inputs après une des tes attaques, de les terminer alors que tu es en garde et que l'adversaire reprend sa prio pour ensuite appuyer sur B+G et lancer la CS (Mais attention : il faut être très vigilant sur ce qui se passe en termes de placement et d'avantage en fonction du coup utilisé par l'adversaire !)

Jeikì

New Member
Ok merci a tous pour ces précieux conseils, je me suis entraîné à la buffer et ça marche ^^ (sans la tech moulinex)
maintenant je vais essayer de Piffé de la CS en ligne 8D

Juste 2 question comme ça, la CE d'Ivy elle est bien useless on est d'accord?
et la :4::A+B: sa Gi que dalle o_O c bizarre j'avais lu que ça Gi Quasi tout. EDIT: peut être un question de timing :p

Re-EDIT: CA MARCHE!!!! depuis ce matin j'ai réussis a la sortir un bonne dizaine de fois en ligne, même si seulement la moiter on touché je suis content :cool:
J'ai même réussi a la placer 2 fois dans le même round... round que j'ai perdu d’ailleurs :(

Angel

Insomnia
Vigile
--> La CE d'Ivy est juste un de ses meilleurs coups : 100 dommages pour 1 barre, quasiment impossible de se baisser dessus en réaction sur l'anim, garantissable dans certains setup de wake up si l'adversaire se relève toujours tout de suite. Ivy a des dégâts très faibles en neutral hit, et la CE permet de plus ou moins équilibrer ce rapport.

A noter que la CE est intéressante du fait qu'Ivy n'utilise que peu son BE :
- Choppe en A BE pour mixer avec la CS, que 65 de dommage... 80+ avec le clean hit qui n'est que B.
- 6B8 BE après certains coups counter.
- 1BBE en juggle après FC1B entre autres (à éviter nature contre de bons joueurs, très facile de JG/GI/Step/Prendre un café en attendant le 2ème coup) ou en punition (i16)
- 22/88B BE en whiff punish dans certaines circonstances, pas forcément évident à placer et les dégâts du follow up sont dépendant de la réaction de l'adversaire (campe au sol ou tech).
- 66B BE : assez difficile à utiliser, très steppable, facile à JG. Je l'utilise personnellement après avoir casser la garde s'il me permet de me mettre à distance de wall combo avec 6B8 BE ou pour punir un coup whiffé/avec du pushback (45 dégâts, faire pour tuer de préférence...)

Tout ces BE sont très situationnels, facile à JG et surtout ne sont pas confirmables. Je pense qu'il est dans une majorité de cas (6B8 BE est un ajout non négligeable aux dégâts et toujours bien à faire en combo) plus intéressant de garder sa barre pour placer une CE.

--> 4A+B : pour moi, le coup n'est pas bon : des frames auto GI aussi tardives qu'inutiles (il n'auto GI que les mid horizontaux) pour les dégâts occasionnés (18). Il peut-être utilisé contre les joueurs qui ne connaissent pas pour bourrer un peu (0 en block). C'est un coup (trop) classique (trop) utilisé pour buffer la CS.

TDT

En progression !
"quasiment impossible de se baisser dessus en réaction sur l'anim"

C'est pas impossible tout court ?