Hilde, la Patchancek

Sheneri

à la plage ლ(ಠ益ಠლ)
Bonjour à tous!

Après une courte session, je viens vous tenir compte des changements et des différents tests que j'ai effectués!

Tout d'abord, pour les poulpes qui se poseraient la question (c'était le cas pour moi) on ne peut toujours pas binder A ou B sur deux touches différentes: soit on charge, soit on tape!
Mais bon, je suppose que l'on devra s'y faire dans cet opus.

Ensuite, concernant le le C2B qui launcherait plus haut... c'est le cas. C'est à dire que tu vois l'adversaire limite sortir de l'écran hein, pas de soucis, mais pour placer le B+K ensuite... ben c'est toujours autant la misère.... sauf pour CH 33b BE -> C2B -> G. B+K -> C2B -> C3A (-> 2K).
MAIS, après quelques tests (sur asta), j'me suis aperçu que B+K a une forte tendance à whiffer! C'est à dire que vous vous retrouvez de dos en plus de ne pas embrocher votre cible.
Si miraculeusement, vous réussissez à placer le B+K, et bien le C2B derrière relaunch!

Notons aussi que 3 [A] ou CH 3A -> C2B -> C3A (-> 2K) est un combo qui fonctionne car C2B touche enfin.

Enfin, 6 A.K.B. launch plus haut en coup neutre et 6 A.K.B. -> C2B ou C1B fonctionnent.

Ce qui m'amène à la liste de combos que j'ai découverte:

- CH 33b BE-> C2B (relaunch)-> G B+K -> C2B -> C3A (->2K) pour 109
- 33b BE -> C1B pour 70 (être proche de la cible)
- 3b BE -> C2B (relaunch) -> C3A pour 83 dégâts (-> 2K pour 90)
- 6 A.K.B. -> C1B ou C2B (ne relaunch pas) pour 52 ou 55 respectivement
- CH 6A.K.B -> 2 A+B pour 60 (C2B ne touche pas)
- 3 [A] ou CH 3A -> C2B (relaunch) -> C3A pour 67 dégâts (-> 2K pour 70)

A savoir que le (->2K) est facultatif car il ne touche pas toujours.

Dans l'ensemble, je suis fortement désappointé par ces changements! N'hésitez pas à tester, me corriger si mes tests s’avéraient faux ou bien si vous arrivez à placer le B+K!!

CH 6AKB, C3A, 2K/2B est combo pour 76.

Tiens je viens de voir aussi que pour RO on peut faire C2A/C1A au lieu de C3A. Avec un certain angle ça peut même wall pour des cruautés que je vous laisse chercher haha ...

KiraDems

Cosa Nostra
Staff member
Soul Arena
Globalement Hilde est up en tout cas. le delay 33B BE est vraiment positif. Et casse la barre en 6. Le delay le rend pas si simple a JG. Le 66K est toujours aussi présent etc.

Sheneri

à la plage ლ(ಠ益ಠლ)
un up? ouais bof globalement, nos dégâts ont été nerfés puisqu'ils comptaient sans doute qu'on puisse B+K en combo... j'crois pas qu'ils aient testé leur patch avant de l'implanter :x

Les coups les plus usités ont étés nerfés: le 1KK : perte de dégâts
Le C3A: perte de 8 dégâts
Le delay du 33b BE m'a fait bien rire aussi haha.
Le 4KK buffé, mais pas en 77 ou en 11... wtf?
Le 66B qui ne stun plus en neutral, génial
Le C2B qui launch plus haut, après vérification, ils ont craqué

Enfin bref, je la trouvais déjà bien faible comparé au 4 (normal) mais là, s'en est trop!

Akiru

Well-Known Member
désolé c'est moi qui postait sous le pseudo de Kira

Donc.

_1 K K perte des dégats... pas grave c'est loin d'etre son coup le plus important

_C3A juste perte de 8 degat, il garde le bloclstun et de toute facon c'est un coup a faire très rarement a haut niveau, hormi en whiff punish si par megarde tu chargait un C4A en meme temps.

_ 33B BE le delay te fait rire ? En faisant le delay on garde le combo d'avant patch. Il casse la jauge en 6, et le delay rend difficile le JG et tu peut meme pieger l'adv avec. C'est que des avantage !!! Le whiff punish est a 70 en neutral . Si on place 66B en counter on peut faire 92

_4KK le coup ne sert absolument a rien

_66B ok la c'est un vrai nerf tout comme le 6A+B

_ C2B finalement il launch plus haut mais ca change rien. (pour l'instant )

Maintenant on a combo avec 3A avant fallait faire CE 2B maintenant t'a un combo gratos sans BE.

66K toujours aussi bien

6 A K B y a combo sans CE derriere maintenant.

3B BE y a combos derriere pour 95 de degat

bref globalement qu'est qu'il faut de plus ?

Sheneri

à la plage ლ(ಠ益ಠლ)
alors perso j'ai pas fait gaffe mais selon le patch oui, en utilisant le 3A. Après, ça ne m'étonnerait guère qu'ils aient baissé le taux d'augmentation pour d'autres coups sans l'indiquer, tout comme le changement sur le 66B pour le stun^^
La quenelle!

malek

EVO 2009
Soul Arena
A tester:
3BE C2B 3BE C2B B+K C2B 164 damage for a single bar
+ loop again for another 100 or so damage.

Akiru

Well-Known Member
Ouai c'est impossible j'ai essayer avec une multitude de timing différent. Soit c'est pas viable en match soit faut etre un genie

anubis

princesse Hilde
Perso, je viens de réussi 3 fois le 3BE C2B 3BE (sur Asta)... Bien sur en action 2 sur bloque tout et contrôle aléatoire sur les 2... Il faut pas charger directement, sinon vous sortez un C3B. Après le 3b => 3b, A+b+k, attendre un peu, charger B . Faut relancer l' adversaire sur le 2eme rebond apparemment, j'ai pas trop trouvé le timing encore

ça fait du 8 hits pour 78 en CH. et pas testé la suite du combo...

:sc4hil1:

Dekalicia

Member
je m'interesse a Hilde qui me plaisai pourtant pas dutous sur le 4. comme quoi.
mais j'ai une question je suis a la manette et mes doigts sont au final dans tous les sens, vous etes tous au stick ?

pour réalisé les combos sans pensé à:sc4hil1: comment mettre ses miminnes :)

Shaoren

Member
Perso, je viens de réussi 3 fois le 3BE C2B 3BE (sur Asta)... Bien sur en action 2 sur bloque tout et contrôle aléatoire sur les 2... Il faut pas charger directement, sinon vous sortez un C3B. Après le 3b => 3b, A+b+k, attendre un peu, charger B . Faut relancer l' adversaire sur le 2eme rebond apparemment, j'ai pas trop trouvé le timing encore

ça fait du 8 hits pour 78 en CH. et pas testé la suite du combo...

Perso, j'ai testé un petit moment sur Pyrrha et pas moyen de faire le 2e 3B BE non plus. Peut-être que c'est selon le perso, non ?
Pour la charge après le 3B BE, c'est vraiment pas compliqué, je ne pense pas que ça pose problème à Akiru et autres amateurs de Hilde :)
En tout cas, que ça marche ou pas, ça m'a l'air pas rentable du tout !

Par contre sur le forum de 8wayrun ça parle de C2B G C2B, et ça j'y arrive pas du tout...
Je cite : "22b-c2b-g-c2b-3b abk-g-c2b-g-c2b-c3a 130 damage +++ HALF BAR, the 3b abk stabalizes the c2b loop."

je m'interesse a Hilde qui me plaisai pourtant pas dutous sur le 4. comme quoi.
mais j'ai une question je suis a la manette et mes doigts sont au final dans tous les sens, vous etes tous au stick ?

pour réalisé les combos sans pensé à:sc4hil1: comment mettre ses miminnes :)
Perso je joue à la manette et j'ai pas de problème, même pour faire un truc tordu comme 6AKB C2B G C3A ;)

Sheneri

à la plage ლ(ಠ益ಠლ)
après le C2B, j'arrive seulement à sortir un C1B, rien de plus, mon C2B whiff, j'comprends pas trop comment ils ont fait héhé

Akiru

Well-Known Member
Oui le C2B est facile c'est le 3B BE derrière qui pose problème. Je ne voit absolument pas comment faire. Et si ca passe soit il y a un timing précis soit c'est du pif absolu ! Je ne sais vraiment pas.

Sinon pour la config Hilde en manette personellement je fais:

L1: A+B+K
R1: B+G
L2: A
R2:B

anubis

princesse Hilde
Essaye de le faire sur Asta pour voir. J'ai vite re-tester là sur pyrrha, night et asta et que sur ce dernier il passe. Je ferais une ptite vidéo pour vous montrer sinon.

Et pour le loop je demande une vidéo, j'arrive pas à le faire.

Sinon, moi aussi à la manette et comme ça :

L1: A+B+K
R1: A+B (C'est pour pyrrha omega celui-là)
L2: A
R2:B

Dekalicia

Member
merci pour les infos, je pensais à mettre L1 A et R1 B.

ca me rassure je vais m'entrainé, et de plus je reçois ce soir une manette avec 6 bouton en facade, je testerais

Shaoren

Member
Avec A, B et K respectivement sur X, A et B, ça marche :D
Faudrait peut-être que je repense ma config, ça pourrait dans les moments de panique ;)

Au passage, si quelqu'un peu m'éclairer sur le timing du B+K après un C2B G, c'est pas de refus. J'arrivais à le placer de temps en temps avant le patch, mais depuis... Pourtant c'est pas censé être plus simple avec C2B qui launch plus haut ?

Sheneri

à la plage ლ(ಠ益ಠლ)
ça launch plus haut, mais B+K a un taux de réussite toujours aussi faible! En gros, c'est juste pour le plaisir des yeux :D