Guide de punitions : Kilik

Mayura

Invité
Bonjour à tous, pour relancer un peu le forum dédié à Sophitia, je crée ce post pour parler de ses match-up.
Il est évidemment que je manque cruellement d'expérience et que je ne peux proposer que les punitions/whiff punish.

Ce post sera dédié à : :z_sophitia: :defis: :z_kilik:

Tout comme dans le post d'Ahriman : (*easy/**solidité demandée/***skill demandé) :

PUNITIONS POST BLOCK

1B (-16) -> 236:B (30-55), à une certaine range, le 236B non JF ne plantera pas et laissera :z_sophitia: à -4. TAS B:4 ( 50-80), possibilité de TAS B² ( 120 environ ) (***)

WS K (-12 mais High au 2ème hit ) : AA (20) (*), 236AA ( ~ 50 ) (**), Duck au 2ème Hit et FC 1B8BAK (72) (***)

22_88B(-17) : 236B (30-55) (*), 236236B (50-80) (***)

3A+B/1A+B: ( -16 ) : AS B ( 30-55) (*) ,FC 1B8BAK ( 72 ) (**), TAS B ( 50-80 pour les + courageux :icon_mrgreen: ) (***)

2K : 236B (***) personnellement ! Hahaha

Asura: B+K 6B : Possibilité de GI/JI/aGi ( A+B A K ) le 6B
B+K 6B 41236B (-25) : AS B (*); 66K TAS B (**), 3B TAS B (**)
B+K 6B 41236:B( -17) : AS B (*); 66K TAS B (**), TAS B ( Kilik sera touché de dos, je ne suis pas sûre que le follow-up est possible )

Ce sont les coups les plus souvent utilisés que Sophitia pourrait punir après avoir bloqués. S'il y en a d'autres, n'hésitez pas à me le dire.

WHIFF PUNISH Possible

Les whiff punish sont à faire avec TAS B:4 / TAS B TAS B:4

66B : Step Gauche pour faire whiffer.
WS B ( i22 ): (**) pour faire whiff avec Backdash/Step-G
FC 3B (***) je dirais.
kB: (i22) (*) : Step Gauche.
FC 1B( i29)
Choppe/Choppe spéciale: Duck - 236B (*), 236AA (*); FC 1B8BAK (**)

STRATEGIE

Kilik zone bien, n'est-ce pas ? Il possède de très bon High, de très bon Low, des Mid moyens mais évasifs !
Le step est efficace contre lui au corps à corps, prudence quand même au WS A, 2A, 22A...etc.

C'est maintenant que j'aurais besoin de vos expériences, de vos conseils ! Hahaha. Alors j'aimerais avoir vos avis, vos arguments, et surtout que nous continuons ensemble à construire les stratégies !
Personnellement, je n'ai pas envie de retourner dans les 115 pages du tableau des Match-up pour regarder ça.

Il y a aussi http://soulcalibur.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=6028&start=0&sid=febf012ab2538ee80945acef30d81f66 pour compléter mais j'aimerais bien avoir le guide ici. De la même manière qu'Eggmaster a monté son guide pour Cassandra contre chaque personnage.

Merci à vous !

A

Akire

Invité
Invité
Re: Match-Up : Kilik

(ce que je dirais pour ma part...)

Ce qui pose probleme a Sophi, c'est les ouvertures de garde safe. Le zoning a base de BB et 66A en anti step est dangereux car Asurable (ahah).

Par contre, le zoning de Kilik est efficasse grace a l'asura, WSB et 1B.

Le probleme est que:

WSB sert pour eviter les highs mais aussi et souvent pour evade les middles. Si le WSB est mindé, un TAS B pourrait refroidir le Kilik grandement.

1B pas safe, tu punis easy vu que le coup est lent, tu a le temp de bien buffer.

C'est donc tendu pour Kilik de zoner Sophi. Il peut pas utiliser les coups qui touche loin. Ce si sont trop dangeureux et pas safe pour la plus part. S'ils sont evités, leur long recovery te laissera 120 dmg gratos. Kilik ayant des deplacement moisi, je ne pense pas que Kilik zonera.

Donc au final, je pense que le match up e resumera a ca pour Kilik:

- gratter a coup de lows safe et mid
- griller les BB et choppe de sophi a coup d'asura.
- choppe spe

Sophi elle tentera de faire whiffer Kilik, elle en a largement les moyens. Pour peter l'asura, tu as tes kicks dont 66K pas safe, mais Kilik punit pas super bien. Il est steppable mais dur a whiff punish. L'auto GI sur l'Asura est super bien aussi. Il peut pas confirmer le premier hit et il te punira pas enorme (a tester) si tu aGI dans le vent.

Soit donc au TOP sur le whiff punish. Estime bien les distances et fait en sorte que le Kilik ait a prendre des risques pour te toucher.

voila pour mes impressions. Corrigera qui pourra.

Martimouff

Botteur de fesses!
Re: Match-Up : Kilik

Comme punition intéressante tu as aussi 88_22AB c'est à -16 en block, ce qui signifie que si tu punis, kilik va arrêter la pression avec le B et va perdre l'avantage qu'il peut avoir s'il fait seulement 88A.
Et je suis d'accord avec Akire, kilik ne zone pas contre sophitia. Dina a abusé contre moi du kick qui launch, c'est un truc genre 33K, le coup envoie en l'air et est suivit de 236236B. Et c'est évidemment anti-asura.
Attention cela dis au 236236B au pif, kilik wiff punish ce genre de coup à 80dmg.
Personnellement les persos qui me zone en arrière me font vraiment galérer, et sophitia a vraiment les armes pour ça. Elle peut aisément géner l'approche de kilik.
Si tu te baisse sur le deuxième kick de WSK, tu peux punir méchamment je crois.