[GRØH] Discussion Générale : MU, Combos... / Q&R

MiShenron

Invité
Salut les amis,

Voila, depuis que j'ai commencé SoulCalibur 6, je me penche sérieusement sur GRØH : Le Taciturne de service du jeu. Je kiff le perso, et grâce a lui et a des jeux comme Tekken je comprends enfin comment aborder unjeu de baston 3D et certains des mind game Mid-Low que comportent de tels jeux. cependant j'ai encore beaucoup à apprendre au niveau de sa mécanique et des ses mixups surtout en Soul Charge et avec sa stance (Steed of the Night - B+K), élément principale autour duquel tout son jeu tourne.

• Je connais également quelques difficulté à sortir des pressings - vraiment gratuits et no brain pour certains persos ou c'est moi qui suis de mauvaise foi - (Bonjour Nightmare,....) même si il m'arrive d'utiliser le "[6K]" car il sort assez vite et a un bon Push Back. En dehors de ça je ne connais pas d'autres outils ou alors je les utilise mal. Et récemment le spam (oui je bourre parfois haha) de [3A]

• Je voudrais aussi savoir comment Follow up correctement un LH (Lethal Hit qui launch) notamment sur un [8B] car bien souvent quand je hit et que mon adversaire est dans les airs, je ne sais pas quoi faire et le laisse retomber en essayant de timer un misérable [AA] ou [BB].

• Il m'arrive aussi de voir la Critical Edge se lancer alors que je n'ai fait qu'un simple [6BB6] après avoir launcher en [3B]

• Je connais également beaucoup de difficulté a approcher des persos comme Seong Mi-Na, Ivy ou Sigfried quand c'est vraiment bien joué et ne sait pas comment aborder ses matchup et quels sont les outils que je peux utiliser pour les embêter car je pense que GRØH est vraiment effifcace à mid et Close Range.

Cependant de ma maigre expérience et de mon niveau moyen, il y a toutefois des choses que j'aime faire avec le perso notamment sur un [66A] je follow up bien souvent avec (si l'adversaire ne roll pas et tente de se relever direct) avec un [4B+K] qui touche/poke (en garde ou pas) en meaty. Et les mixup avec sa stance qui Online provoque certains Rage Quit. Mais bon moi persos c'est Nightmare qui me fait Rage Quit. lol

A plus les amis

PSN : Mishenron
Soul_Calibur_6_Groh_001.jpg

Last edited:

aerisu

Invité
Salut,
  • Je voudrais aussi savoir comment Follow up correctement un LH (Lethal Hit qui launch) notamment sur un [8B] car bien souvent quand je hit et que mon adversaire est dans les airs, je ne sais pas quoi faire et le laisse retomber en essayant de timer un misérable [AA] ou [BB].
Les follow ups de LH sont dépendants du coup qui LH, je te conseille de regarder dans le topic "groh combo" tu trouver un follow up qui te conviendra suivant le coup en question :)
  • Il m'arrive aussi de voir la Critical Edge se lancer alors que je n'ai fait qu'un simple [6BB6] après avoir launcher en [3B]
soit tu fais 6BB avec des raccourcis, et donc tu devrais eviter de faire ça, soit tes doigts appuies sur des touches auquel tu devrais pas toucher, il faut faire attention aux pressions que tes doigts font